Coronavirus les Français pour un confinement strict (sondage)

Coronavirus les Français pour un confinement strict (sondage)
Image par ivabalk de Pixabay

Alors que le Conseil scientifique doit se prononcer lundi sur la “durée” et “l’étendue” du confinement de la population face à l’épidémie de Coronavirus, la rédaction du 19:45 de M6 publie une enquête del’Ifop qui montre à la fois que les Français s’attendent à être confinés durant une durée beaucoup plus longue que celle annoncée initialement et qu’ils soutiennent massivement des mesures plus strictes pour lutter contre la propagation du virus.

Rares sont les Français (6%) à croire que le dispositif de confinement ne va durer que les deux semaines annoncées par le Président de la République lors de son allocution du 16 mars.

La grande majorité de la population semble avoir intégré une durée totale de confinement beaucoup plus longue : un tiers des Français (33%) estime qu’il va plutôt se situer entre 16 et 30 jours et une large majorité d’entre eux la situe au-dessus des trente jours (61%).

En moyenne, les Français situent ainsi la durée totale du confinement à 41 jours, soit une fin qui aurait lieu dans les premiers jours du mois de mai.

1 Commentaire

  1. il n y a assez de ce confinement stupide! en 1969-70 la grippe de hong kong avait fait plus de 31 000 morts sur 48 millions de Français seulement! il n y avait eu aucun confinement! il fallait en 2020 fermés les EHPAD et C TOUT! si l on annule les libertés publiques pour 30 000 ou 40 000 morts, autant dire qu on est plus en démocratie! on bien envoyé mourir en ALGERIE 50 000 appelés dans une guerre réprouvée par le monde entier(y compris nos ALLIES). Là on va fiche en l air notre economie et nos libertés pour éviter quelques milliers de morts IL PARAIT QU ON EST EN GUERRE! QUAND ON EST EN GUERRE ON HESITE PAS A FAIRE TUER DES GENS JEUNES! A BAS LE CONFINEMENT VIVE LA LIBERTE DE CIRCULER!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.