Les enterrements “dans la plus stricte intimité” à Toulouse

Les enterrements "dans la plus stricte intimité" à Toulouse
Image par bernswaelz de Pixabay

En période de confinement pour cause de Coronavirus, faire son deuil va devenir difficile. Les enterrements sont limités à la “plus stricte intimité”.

Pour limiter la diffusion du coronavirus, le Préfet de la Haute Garonne prescrit des enterrements “dans la plus stricte intimité”. Les maires peuvent limiter ou suspendre l’accès aux cimetières. Tout comme les gestionnaires de crématorium indique la préfecture ce samedi soir. Les rassemblements sont proscrits et tout déplacement en plein air doit être bref et respecter les distances requises dans le cadre des “gestes barrière” rappellent les autorités. L’accès aux chambres funéraires, chambre mortuaires, crématoriums, doit être limité par les gestionnaires de l’établissement et adapté au regard de la situation. Ces décisions sont exigées par les circonstances exceptionnelles et s’imposent tant aux opérateurs funéraires qu’aux élus locaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.