Bords de Garonne fermés, marchés, nouvelles attestations, dernières informations Coronavirus à Toulouse

Bords de Garonne fermés, marchés, nouvelles attestations, dernières informations Coronavirus à Toulouse
Image par mohamed Hassan de Pixabay

La crise du Coronavirus se prolonge. La France et Toulouse restent placés sous confinement strict. Pour éviter la propagation du virus, de nouvelles prescriptions viennent d’être décidées.

– Le Président de la République a tenu ce vendredi un nouveau conseil de Défense.

– Georges Méric, président du Conseil départemental de la Haute Garonne écrit au ministre de la santé et des solidarités pour approvisionner en urgence les services d’aides à domicile en masques  

– A Toulouse l’accès aux bords de Garonne sont désormais interdits.

– Colomiers : Les marchés de plein vent des jeudis et samedis maintenus

Marchés de plein vent à Toulouse
· Interdiction de déballage pour les commerçants non alimentaires,
· Marchés annulés : Capitole en semaine et le mercredi, allée Jules Guesde, le dimanche, la brocante des allées Verdier ; le marché des Herbes aromatiques et fleuristes de Jeanne d’Arc, les brocanteurs le samedi à Saint-Aubin, les bouquinistes de l’allée Paul Feuga, d’Arnaud Bernard, de St-Cyprien, de St-Etienne, de la place St-Pierre, et celui des Créateurs aux Jardins-Ramblas de Jean Jaurès. 
· Aucun commerçant « volant » n’est accepté sur les marchés. Les agents placiers de la Mairie de Toulouse sont chargés de veiller aux distances entre les stands des commerçants. Des sanctions seront appliquées si les commerçants ne respectent pas ces distances.

Marchés couverts à Toulouse
Pour les trois marchés couverts, dès vendredi 20 mars, des agents de sécurité seront présents aux entrées, qui seront réduites à 2, pour mieux contrôler les flux de personnes. Pour les marchés Victor-Hugo et Carmes, un agent de sécurité supplémentaire sera chargé de circuler dans les allées pour disperser les éventuels attroupements. 

– Une nouvelle attestation de déplacements vient d’être publiée : elle rajoute de nouveaux cas d’exceptions à ceux précédemment prévus : achats de première nécessité, aide aux personnes vulnérables, contraintes médicales. Cette extension a été prise pour la poursuite de toute procédure judiciaire : circulation permise sur demande d’un juge ou d’un policier par exemple.

– Les Forces de l’ordre vont poursuivre les contrôles ce vendredi soir et tout au long du week end dans les rues de Toulouse et sur les routes du département de la Haute Garonne. Le plus souvent, ces policiers et gendarmes ne sont pas dotés de protection et notamment de masques.

Quelques réponses à vos principales questions :
– Vous ne pouvez pas justifier de votre déclaration de déplacement à partir de votre téléphone mobile.
– Vous ne pouvez pas utiliser une déclaration de déplacement pour plusieurs jours, ni la corriger pour changer la date.
– Vous ne pouvez pas vous éloigner de votre domicile pour une activité sportive.
– L’activité sportive doit être individuelle.
– Vous devez en permanence respecter les gestes barrières et les distances sanitaires de sécurité lors de de tous vos déplacements autorisés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.