Coronavirus, la France refuse les tests systématiques

Coronavirus. Le gouvernement refuse les tests systématiques et contrevient aux prescriptions de l'OMS
Image par Gerd Altmann de Pixabay

Le gouvernement a décidé de ne pas procéder à des tests systématiques du Coronavirus. Une décision contraire aux préconisations récentes de l’Organisation Mondiale de la Santé. Un choix potentiellement dangereux.

Plusieurs personnes des Hautes Pyrénées présentant des symptômes du Coronavirus n’ont pas été testées. D’autres témoignages, dans d’autres régions attestent de ce mode de fonctionnement des services sanitaires. Elle est confirmée par le Ministère de la santé. Cette méthode a pourtant permis à plusieurs pays Asiatiques de freiner la diffusion. Cette doctrine va à l’encontre des préconisations de l’Organisation Mondiale de la Santé. Ce choix du gouvernement viserait à concentrer les efforts du personnel soignant sur les populations à risque. Une décision vivement critiquée sur les bancs de l’Assemblée nationale ce jeudi lors du débat sur l’état d’urgence sanitaire.

Pourtant, Face à l’aggravation de la pandémie de coronavirus / Covid-19, le Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus, a demandé lundi à tous les pays dans le monde d’intensifier les tests de dépistage comme meilleur moyen de ralentir la progression de cette pandémie.  Aux pays qui ne testent pas systématiquement tous les patients suspectés d’être infectés par le nouveau coronavirus, le message du chef de l’OMS se veut clair : « testez chaque cas suspect de COVID19. « Une fois de plus, le message clé est : testez, testez, testez. Il s’agit d’une maladie grave », a-t-il répété.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.