Donner son sang reste possible à Toulouse

Donner son sang reste possible à Toulouse
Image par Robert DeLaRosa de Pixabay

Avec le confinement pour cause de Coronavirus se profile un autre risque sanitaire : celui de la baisse des réserves de sang pour les prochaines semaines ou les prochains mois. L’Etablissement Français du sang vient de faire une annonce.

A Toulouse comme dans toute la France, aller donner son sang vaut exception au confinement mis en place pour éviter la propagation du Coronavirus vient d’annoncer l’Etablissement Français du Sang. Le motif en est, pour remplir son attestation, de solidarité avec les personnes les plus fragiles, les personnes vulnérables.

Les lieux de collecte de sang sont considérés par les autorités de l’Etat comme des lieux publics autorisés car vitaux et indispensables indique l’EFS en précisant cependant que la collecte est ouverte à Toulouse comme dans toute la France “sauf si vous présentez des symptômes grippaux“. 

La collecte se fera cependant en respect des mesures de protection : “Des mesures de distanciation, similaires à celles prises dans les bureaux de vote, sont mises en place sur les collectes. L’EFS demande à son personnel et à tous les donneurs de bien respecter les gestes barrières qui sont très efficaces pour limiter les risques de transmission du virus”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.