Coronavirus, 3 morts en Occitanie, 47 cas en Haute Garonne

Coronavirus, 3 morts en Occitanie, 47 cas en Haute Garonne
Image par Mylene2401 de Pixabay

L’Agence régionale de Santé a fait le point de la situation de l’épidémie de Coronavirus lundi 17 mars au soir en Occitanie. Le virus progresse partout. 284 cas sont confirmés en Occitanie. 23 malades sont en réanimation et 3 sont décédés des suites de la maladie.

Confinement et gestes barrières

L’Agence régionale de santé recense ce lundi soir un total de 284 cas confirmés de coronavirus en Occitanie. Les 13 départements de la région sont désormais concernés. L’épidémie progresse en France. Afin de ralentir la progression du virus, le Président de la République a rappelé ce soir la nécessité du respect des gestes barrières et décidé un renforcement des mesures liées aux déplacements sur tout le territoire national : à compter de mardi 17 mars à midi et pour 15 jours, seuls seront autorisés les déplacements absolument nécessaires pour se soigner, faire ses courses et aller au travail.

23 malades en réanimation

Les départements de l’Ariège, de la Lozère et du Lot sont les moins touchés. Avec les villes de Montpellier et Toulouse, les départements de l’Hérault et de la Haute Garonne sont pour l’heure les plus touchés avec respectivement 109 et 47 cas. Lundi, la France comptait plus de 6600 cas avérés d’infection au Coronavirus. Depuis l’émergence du virus, 148 personnes sont décédées en France des suites d’une infection. Les régions Grand Est et l’Ile de France sont les plus touchés par l’épidémie : les cas recensés dépassent 1500 dans les deux régions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.