Municipales, Moudenc en ballottage défavorable à Toulouse

Municipales, Moudenc en ballottage défavorable à Toulouse
A Toulouse, le Taux de Participation n'a été que de 36% Par Kevin FiguierTravail personnel, CC BY-SA 4.0, Lien

Dans un contexte marqué par une participation faible consécutive à l’épidémie de Coronavirus, Jean Luc Moudenc, maire sortant, soutenu par LR et LREM, est en difficulté face aux listes de gauche.

Peu de réserves pour Moudenc

Les urnes ont parlé dimanche pour le premier tour des élections municipales à Toulouse. Dans un contexte de forte abstention, le maire sortant Jean Luc Moudenc est désormais en situation défavorable pour le second tour de scrutin. Malgré la publication d’un sondage, au mois de février, qui le plaçait au delà des 40 points, le candidat soutenu par LR et LREM a obtenu 36,19 % dimanche. Et il ne dispose que de peu de réservoirs de voix pour le second tour.

Union de la gauche et des écologistes face à Moudenc

Face à Jean Luc Moudenc, les candidats de gauche et écologistes sont plus haut qu’annoncé au mois de février. Antoine Maurice, tête de liste Archipel Citoyen, soutenu par EELV et LFI arrive en deuxième position avec 27,57%. Nadia Pellefigue, candidate d’union de la gauche PS, PC, PRG est troisième avec 18,53%. L’ancien maire de Toulouse Pierre Cohen, sous l’étiquette Générations, rate son pari et pointe loin derrière à 5,66%. Il est donc empêché de se maintenir au second tour. Le Rassemblement national est bas dans la ville rose avec 4,31%. Le total Gauche est nettement supérieur au total Droite.

Dans la soirée, des appels au rassemblement de la gauche ont été lancés par les candidats. Antoine Maurice indiquait dans la soirée qu’un accord avait été trouvé avec Pierre Cohen et que “Les discussions avec la délégation de la liste « Une Nouvelle Énergie » de Nadia Pellefigue ont permis d’élaborer un projet d’accord, soumis ce matin à son équipe“.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.