Ligue des Champions. Paris et Madrid passent, Liverpool chute

Ligue des Champions. Paris et Madrid passent, Liverpool chute
Neymar buteur à deux reprises face à Dortmund. Photo archives

Le Paris Saint Germain et l’Atletico Madrid ont validé mercredi leur ticket pour les quarts de finale de la ligue des champions 2020. Le tenant du titre et leader de la première league anglaise, Liverpool, a été éliminé.

C’est fait ! Le Paris Saint Germain s’est enfin qualifié pour les quarts de finale de la ligue des champions. Mercredi soir, dans un Parc des Princes vide pour cause de Coronavirus, les parisiens ont dominé Dortmund 2 à 0. Battus à l’aller 2 à 1 en Allemagne, les co équipiers de Neymar ont su redresser la barre sans trembler. Neymar justement, déjà buteur à l’aller, a inscrit le premier but à la demi heure de jeu. Bernat a doublé la mise en fin de première mi temps. En seconde période, les joueurs de Dortmund sont passés à l’offensive mais les parisiens ont fait preuve de solidarité pour garder cette victoire.

La surprise de la soirée est venue d’Angleterre. Liverpool, tenant du titre et large leader de son championnat, a été surpris par une équipe de l’Atletico Madrid bien organisée. Poussés aux prolongations, les Reds ont craqué en toute fin de match. Et ne défendront pas leur titre.

La semaine prochaine sont prévus les derniers matchs de ces huitièmes de finale. Sous réserve de mesures de confinement plus drastiques. Le tirage au sort de la suite de la plus prestigieuse compétition européenne aura lieu vendredi prochain.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.