Elections à Toulouse et Coronavirus, mesures d’hygiènes dans les bureaux de vote

Elections à Toulouse et Coronavirus, mesures d'hygiènes dans les bureaux de vote
Pas de mise à disposition de masques à Toulouse Image par Terri Sharp de Pixabay

Malgré l’épidémie de Coronavirus, les élections municipales des 15 et 22 mars sont maintenues. A Toulouse, des mesures d’hygiène viennent d’être annoncées pour tenter d’endiguer la transmission du virus Covid 19.

30 nouveaux cas en Occitanie

Selon l’Agence régionale de santé Occitanie 30 nouveaux cas de coronavirus sont apparus dans la région en début de semaine. A ce stade, la région Occitanie compte 90 cas confirmés dans 9 départements. Des mesures sanitaires renforcées sont déployées par les services de l’Etat dans l’Aude et dans l’Hérault.

Face au risque de transmission dans les bureau de vote, la mairie de Toulouse vient de décider un renforcement des mesures d’hygiène :

Venir au bureau de vote avec son stylo

Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition, dans chacun des 263 bureaux de vote, premièrement pour les membres du bureau et deuxièmement pour les électeurs. Un réapprovisionnement est prévu si nécessaire.
• Un affichage des consignes générales de prévention sera assuré dans chaque lieu de vote.
Des gants seront mis à la disposition des membres du Bureau dans les bureaux de vote.
• Des recommandations seront faites aux électeurs pour présenter leur justificatif d’identité sans prise en main par le Président ou les membres du bureau.
Chaque électeur est incité à venir avec son stylo pour émarger sur la liste après son vote : un stock sera toutefois disponible pour les personnes ayant oublié le leur. Ils seront désinfectés entre deux usages.
Les serrages de mains ou embrassades sont strictement interdits. 
• Les membres du bureau et personnels sont invités à se laver les mains au savon, dans la mesure du possible, toutes les 2h maximum. 
• Les 67 lieux de votes seront nettoyés, avec une attention particulière le vendredi soir après l’arrêt des activités scolaires et lundi matin à 6h par les agents techniques pour les 61 écoles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.