Coronavirus. une professionnelle de santé positive à Tarbes

Coronavirus. une professionnelle de santé positive à Tarbes
Image par Gerd Altmann de Pixabay

L’Agence régionale de Santé confirme ce mercredi, un premier cas positif au Coronavirus à Tarbes. Il s’agirait d’une femme âgée d’une quarantaine d’années. Une enquête est actuellement menée par les autorités sanitaires pour en savoir plus. D’autres cas sont relevés dans le Gers.

Une professionnelle de santé

Tarbes et le département des Hautes Pyrénées étaient jusqu’à présent préservé du Covid 19. Tel n’est plus le cas ce mercredi : une femme âgée d’une quarantaine d’années, professionnelle de santé, a été testée positive au Coronavirus a confirmé ce mercredi l’Agence Régionale de Santé. Ce matin, l’agence dressait un bilan de 90 cas dans toute la région Occitanie.

A ce jour, le cas de cette patiente ne serait pas grave. Elle a cependant été prise en charge par le Centre Hospitalier de Tarbes. Une enquête est actuellement menée pour savoir comment cette personne a été infectée et pour joindre les personnes avec lesquelles elle a été en contact.

Trois cas dans le Gers

Trois personnes ont été testées de façon positive au Coronavirus Covid-19. Il s’agit d’un homme de 73 ans domicilié au nord du Gers, du cas distinct d’une femme de 68 ans également domiciliée au nord du département et d’un homme de 52 ans habitant l’est du Gers. Les deux premiers patients sont pris en charge au CHU de Toulouse. Le patient de 52 ans est quant à lui en isolement à domicile, son état de santé ne nécessitant pas d’hospitalisation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.