Coronavirus 30 nouveaux cas en Occitanie

Coronavirus 30 nouveaux cas en Occitanie
Image par leo2014 de Pixabay

Selon l’Agence régionale de santé Occitanie 30 nouveaux cas de coronavirus sont apparus dans la région en début de semaine. A ce stade -mardi soir- la région Occitanie compte 90 cas confirmés dans 9 départements. Des mesures sanitaires renforcées sont déployées par les services de l’Etat dans l’Aude et dans l’Hérault. Pour l’heure nul cas n’a été détecté en Ariège et dans les Hautes Pyrénées.

Dans l’Hérault, 16 nouveaux cas viennent d’être confirmés ce soir. L’attention des équipes médicales de l’ARS se porte notamment sur le cas de résidents en EHPAD à proximité de Montpellier. Au regard des risques de transmission du virus au sein de cet établissement qui accueille environ 80 personnes âgées dépendantes, des mesures de sécurité sanitaire renforcées ont immédiatement été déclenchées sur place. 

Dans la commune du Crès, à proximité de Montpellier, après confirmation de plusieurs cas et au regard du nombre de cas contacts, la Préfecture de l’Hérault, en lien avec le Rectorat et l’ARS, a décidé ce soir de mesures de fermeture, pour 14 jours, concernant toutes les établissements scolaires, centre de loisirs et structures d’accueil de la petite enfance dans cette commune.

Dans l’Aude, 8 nouveaux cas sont confirmés ce mardi soir. 6 autres nouveaux cas sont confirmés ce soir dans les départements suivants : trois dans le Gard, 1 dans le Tarn, l’Aveyron et le Tarn et Garonne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.