L’action Airbus s’écroule de 9.56%

L'action Airbus s'écroule de 9.56%
Photo Archives Image par Pexels de Pixabay

Dans le sillage des bourses mondiales, la Bourse de Paris s’est effondrée ce lundi. L’indice CAC 40 perd 8.39%. L’action de l’avionneur Européen Airbus baisse de 9,56%.

L’action Airbus au plus bas depuis décembre 2018

Le Coronavirus inquiète les marchés économiques. Ce lundi 9 mars 2020, un crash boursier mondial fait suite à la série de mauvaises nouvelles. Conséquence de l’épidémie de Coronavirus, la production est partout en chute libre et la demande est en berne. Tout particulièrement de pétrole. Les pays producteurs ne sont pas parvenus à trouver un accord et cette crise pétrolière a entraîné une réaction catastrophique sur les marchés financiers.

Actions pour lutter contre les défaillances d’entreprises

Les valeurs les plus touchées sont celles liées à la production de pétrole, comme Total en France mais aussi les banques. L’action Airbus a perdu 9,56% de sa valeur en une seule journée. Le cour de l’action a baissé de plus de 9 euros pour s’établir à un niveau de 89.99 euros. Son plus bas niveau depuis décembre 2018.

Par ailleurs, et face à l’ampleur de cette crise, le ministre de l’économie a annoncé une série de mesures pour éviter des situations critiques pour un certain nombre d’entreprises. La région Occitanie, avec une compétence majeure sur l’économie Certaines filières sont déjà fortement touchées par l’épidémie. Et le crash boursier lié aux incertitudes économiques liées à cette crise sanitaire font craindre des défaillances. La région Occitanie indique prévoir “d’ores-et-déjà de mobiliser ses outils d’accompagnement au service des entreprises régionales et de leurs salariés.”  Dans le cadre de ses marchés, la Région s’engage par ailleurs à reporter sur l’année 2020 les manifestations annulées et à limiter l’impact sur l’activité de ses prestataires. La Région sollicitera aussi les branches professionnelles pour envisager des actions de formation destinées aux salarié.es en chômage partiel afin que cette période leur permette d’acquérir de nouvelles compétences.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.