Un vendredi tempétueux, du soleil sur Toulouse dimanche

Un vendredi tempétueux, du soleil sur Toulouse dimanche
Chutes de neige abondante sur les montagnes. Image par Pexels de Pixabay

La  météo de ce vendredi est à l’image de toute la semaine : pluvieuse et venteuse. Bonne nouvelle cependant, le retour du soleil est annoncé pour la journée de dimanche. Avec une hausse des températures.

Neige aux alentours de 900 mètres sur les Pyrénées

La pluie tombe encore sur Toulouse ce vendredi, de la neige fondue ce matin avec une températures de 5 degrés puis encore des averses dans l’après midi. Le passage d’une nouvelle perturbation s’accompagne, entre les Pyrénées et le Massif Central de fortes rafales de vent. Elles pourront atteindre les 80 km/h dans le département de la Haute Garonne. Si le vent se calme samedi, la situation restera cependant maussade avec de la pluie et des températures qui oscilleront de 5 à 10 degrés à Toulouse. Ce vendredi la limite pluie neige se situe aux alentours des 900 – 1000 mètres sur les Pyrénées.

Vigilance neige, avalanches, inondations, vents violents

Bonne nouvelle, le soleil est prévu pour la journée de dimanche. Avant le retour de pluies en fin de journée. Ce passage ensoleillé devrait faire remonter les températures avec des maximales annoncées de 14 degrés le long de la Garonne. En début de semaine, Météo France envisage un ciel d’alternance.

Ce vendredi, le département de la Haute Garonne reste placé en alerte vigilance jaune pour plusieurs risques : neige verglas, risque d’avalanches, inondations et vents violents. La plus grande prudence est donc de mise sur les routes de montagne ou aux abords des rivières.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.