Une piscine nordique à 27 degrés ouverte à Toulouse

Une piscine nordique à 27 degrés ouverte à Toulouse
Image par Pexels de Pixabay

La nouvelle piscine Bellevue, rénovée, se dote d’un bassin extérieur chauffé à 27 degrés. Un système écologique ?

Un bassin extérieur chauffé piscine Bellevue

Dehors il fait 13 degré mais dans le nouveau bassin nordique, il fait 27 degré. Pour les nageurs c’est un bonheur de profiter de la piscine malgré le mauvais temps. Fermé en novembre 2018, la piscine Bellevue a rouvert ses portes après de long travaux de rénovations qui ont permis de remettre à neuf les vestiaires et d’assurer un accueil pour les personnes handicapées et surtout le bassin extérieur a été transformé en bassin nordique. Dorénavant le bassin extérieur sera tous les jours ouverts et chauffé. Ces travaux rentrer dans le plan piscine lancé par la mairie jusqu’en 2025 pour rénover toutes les piscines de la ville. Total du budget plan piscine : 30 millions d’euros. Budget pour la rénovation de la piscine bellevue : 2,9 millions d’euros (82% assuré par la mairie, 18% assuré par le Conseil départemental de la Haute-Garonne).

Doute sur le caractère écologique de cette piscine

A la question est-ce que ce bassin nordique c’est écologie la mairie rétorque que la piscine est intégralement chauffé grâce au réseau de chaleur d’Empalot qui est un système de récupération de chaleurs par la combustion de déchets. Mais pour les personnes qui utilisent la piscine même si cet argument écologique est avancé, ils ne sont pas tout à fait convaincu. Mais les nageurs sont heureux de profiter plus souvent de la piscine. Le prochain bassin nordique sera celui de la piscine Toulouse Lautrec, une construction qui sera achevée l’année prochaine. C 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.