Le moustique Tigre en avance à Toulouse ou Blagnac

Le moustique Tigre en avance à Toulouse ou Blagnac
Image par Himas Rafeek de Pixabay

Même si on est en mars, la ville de Blagnac s’attelle déjà à mieux contenir la propagation du moustique tigre. L’Aedes albopictus est un vrai fléau depuis 2 ans dans la ville de Blagnac et ils risquent d’arrivés plutôt que prévus (pour le mois d’avril) notamment à cause d’un hiver doux. En plus des 200 pièges pondoirs qui vont être installés dans les parcs et jardins publics, un produit a été installé il y a quelques jours sur les points d’eau des espaces publics de la ville. Plus tard, la mairie introduira un volet de prédation naturelle avec dans les points d’eau des Gambusies (des petits poissons) et des nichoirs à chauve souris et hirondelles pour s’attaquer directement aux moustiques.

Mais pour limiter la propagation des moustiques tigres, il faut que les habitants adoptent les bons gestes et c’est la mission de La brigade du tigre à Toulouse, un collectif de voisins qui s’est formé en 2019 dans le quartier de dans dans le sud de Toulouse. L’année dernière, ils avaient acheté de nombreux pièges à moustique, mais cette année ils vont plus sensibiliser les personnes à adopter les bons gestes. Pour eux agir c’est bien, mais agir à plusieurs c’est mieux et cela aura un effet plus important sur la propagation des moustiques. La Brigade du tigre va accrocher des stickers dans tout le quartier pour inciter les personnes à agir le plus rapidement possible contre le moustique tigre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.