Coronavirus, comment les écoles s’adaptent

La France est entrée le weekend dernier dans le "Stade 2" de prévention au coronavirus. Le virus circulant déjà en France et dans notre région, notamment vers Montpellier, les pouvoirs public annoncent qu’il n’y a plus besoin de confiner des personnes revenant des zones exposées au coronavirus. Les écoliers ou le personnel scolaire concernés peuvent donc retourner à l’école, c’est ce qu’affirme le rectorat de Montpellier. Ses responsables rappellent aussi qu'en cas de fermetures de classes à répétition, ce qui n’est pas le cas pour le moment, le CNED, le Centre national d’enseignement à distance, pourrait prendre le relais et proposer des cours à domicile. Pour éviter d'attraper le virus, les pouvoirs publics vous recommandent de régulièrement vous laver les mains, d’éviter tout contact avec des personnes fragiles, mais aussi de surveiller l’apparition de la toux, de fièvre ou de difficultés respiratoires.
Dans la région certaines animations ont été annulées.

Les écoles ont été alertées pour le risque de transmission du Coronavirus. Nul cas n’a été répertorié à Toulouse, ni dans le département de la Haute Garonne, ni dans l’ancienne région Midi Pyrénées. Des cas ont été déclarés positifs à Montpellier, dans le Gard et en Andorre. Pourtant les écoles s’organisent. Notamment à Toulouse.

La France est entrée le weekend dernier dans le “Stade 2” de prévention au coronavirus. Le virus circulant déjà en France et dans notre région, notamment vers Montpellier, les pouvoirs public annoncent qu’il n’y a plus besoin de confiner des personnes revenant des zones exposées au coronavirus. Les écoliers ou le personnel scolaire concernés peuvent donc retourner à l’école, c’est ce qu’affirme le rectorat de Montpellier. Ses responsables rappellent aussi qu’en cas de fermetures de classes à répétition, ce qui n’est pas le cas pour le moment, le CNED, le Centre national d’enseignement à distance, pourrait prendre le relais et proposer des cours à domicile. Pour éviter d’attraper le virus, les pouvoirs publics vous recommandent de régulièrement vous laver les mains, d’éviter tout contact avec des personnes fragiles, mais aussi de surveiller l’apparition de la toux, de fièvre ou de difficultés respiratoires.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.