Toulouse Bellefontaine, la maison de l’orientation réamanagée

Toulouse Bellefontaine, la maison de l'orientation réamanagée
Vidéo

C’est l’étape déterminante pour l’avenir des élèves de terminale, le choix d’une orientation pour un futur métier. Une tache loin d’être de tout repos, mais Jules 17 ans a déjà quelques idées. Et pour consulter les offres de formation il utilise des tablettes toute neuve.

Elles viennent d’être installées dans la maison de l’orientation située dans le quartier Bellefontaine de Toulouse. Autre équipement dont vient de se doter l’établissement, des casques de réalité virtuelle pour se projeter dans des métiers. Hind, 14 ans, s’en sert pour découvrir l’univers de la mode. Rester concentrer sur les informations données, découvrir les métiers via la réalité virtuelle, ces nouveaux outils permettent donc aux indécis d’affiner leurs choix. Il existe deux autres maisons de l’orientation installées par la Région sur son territoire. Une dans le centre de Toulouse, et une autre à Montpellier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.