Des rafales de vent jusqu’à 120 km/h possibles sur Toulouse

Des rafales de vent jusqu'à 120 km h possibles sur Toulouse
Image par Michael Gaida de Pixabay

Météo France place 6 départements du Grand Sud ouest en alerte météo vigilance orange pour “vents violents”. Sur la Haute Garonne, le pic de cette épisode est prévu entre Mardi 11h et mardi 20h. Des rafales de 130 km/h sont possibles.

Passage d’une nouvelle tempête sur le sud ouest de la France ce mardi 3 Mars. Nommée “Myriam” cette tempête devrait localement entraîner des rafales de vent de 100 à 120 km/h à l’intérieur des terres. La plus grande vigilance est donc de mise en ville mais aussi et surtout à la campagne. A Toulouse, les parcs et jardins sont fermés. Le passage de “Myriam” est prévu entre ce mardi 11h et 20h. Les vents devraient ensuite s’atténuer. Un risque d’orage et de phénomène tourbillonnaire est possible localement. L’intensité du vent diminue sensiblement en première partie de nuit avec un rapide comblement de la dépression par le nord précise météo France.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.