Ligue. Marseille bat Nimes avec un triplé de Benedetto

Ligue. Marseille bat Nimes avec un triplé de Benedetto
Vidéo

L’OM costaud et efficace s’impose aux Costières 3-2 face au Nîmes Olympique  En ouverture de cette 27ème journée de championnat. L’attaquant marseillais Benedetto est le héros de la soirée.

Benedetto égalise dès la 10e minute

Il ne fallait pas arriver en retard pour cet olympico du sud au Stade des Costières. Dès la 5ème minute les crocos grâce à un but collectif de toute beauté conclu par Ferhat menaient 1-0. Il ne fallait pas non plus arriver après la 10ème puisque c’était le moment où Benedetto égalisait pour l’OM. Les 10 mns suivantes n’étaient pas du même acabit et il a fallu attendre la 23ème pour voir une nouvelle action nîmoise suite à un bon centre de Paquiez dégagé comme il peut par Coleta-Car. Mais à la 35ème, sur une interception de Marseille, Benedetto lancé à la limite du hors jeu double la mise pour les phocéens. Ce sera le score à la mi-temps.

Buts de Benedetto et Parades de Mandada

Au retour des vestiaires les crocos reprenant le jeu à leur compte mais cela reste stérile jusqu’à la 61ème ou sur une double action des crocos, Landre qui bute sur une parade de champion du monde de Mandada et Ripart qui manque le cadre sur une tête, les nîmois auraient pu égaliser. 2 mns plus tard c’est un missile de Ferhat qui fait frissonner les travées du stade des Costières. A là 66ème c’est là encore une parade exceptionnelle de Bernardoni qui d’un poing ferme sur sa gauche repousse la tentative de Rongier. Et sur l’action suivante, sur un contre chanceux dans la surface Benedetto bien placé et seul face à Bernardoni vient aggraver la marque. Nîmes 1, Marseille 3. Le score ne bougera jusqu’au arrêts de jeu et un but de Deaux qui réduit l’écart. Un écart qui reflète un peu mieux la rencontre. Ce soir l’OM était plus efficace et plus costaud et un Benedetto puissance 3.  Les marseillais restent plus que jamais second de cette ligue 1 derrière le PSG. Pour les Crocos, après 2 défaites, ils sont baragistes, et grapiller des points à Metz lors de la prochaine journée pourrait être une bonne idée en vue du maintien …

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.