Coronavirus, 3 cas à Montpellier

Coronavirus, 3 cas à Montpellier
Photo Archives

Trois personnes ont été déclarées positives au Coronavirus. Elles ont été hospitalisées au CHU de Montpellier. Pour le professeur Jacques Reynes, chef du service des maladies infectieuses et tropicales, au CHU de Montpellier “on est sur un cas isolé, pas sur une épidémie. Mais il faut rester réactif !”.

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a appelé vendredi à ne pas céder à la panique mais à se préparer face à l’épidémie de coronavirus qui se propage dans le monde.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a porté vendredi la menace que représente le Covid-19 à « très élevée » au niveau mondial, alors qu’un cas a été confirmé au Nigéria, le premier en Afrique subsaharienne.

« Ce n’est pas le moment de paniquer – c’est le moment de se préparer – d’être pleinement préparé. Comme l’a dit le Directeur général de l’OMS, le Dr Tedros, ‘le plus grand ennemi en ce moment n’est pas le virus. C’est la peur, les rumeurs et la stigmatisation’ », a dit M. Guterres lors d’un point de presse à New York.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.