Coronavirus, un 1er cas en Occitanie

1er cas de Coronavirus en Occitanie
Image par leo2014 de Pixabay

Pour la première fois, un patient a été diagnostiqué positif au Coronavirus dans la région Occitanie. Jeudi, les autorités ont comptabilisé 38 cas confirmé dans toute la France. Le président de la République a évoqué une “épidémie”.

Union politique face au risque d’épidémie

Le Premier ministre Edouard Philippe a réuni jeudi tous les chefs de partis politiques pour faire un point et présenter les actions entreprises par le gouvernement pour faire face au Coronavirus. A l’exception du Rassemblement Nationale et de Marine Le Pen, tous les représentants politiques, de gauche comme de droite ont déclaré faire front uni avec le gouvernement sur cette crise.

Pour la première fois ce jeudi, un cas avéré de patient positif au virus a été signalé dans la région Occitanie. L’homme a été placé à l’isolement à l’hôpital de Montpellier.

54 morts dans le monde

L’organisation mondiale de la santé OMS, a “appelé les pays touchés à agir rapidement”. « Ce qui se passe dans le reste du monde est maintenant notre plus grande préoccupation », a déclaré le Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS, lors d’un point de presse jeudi. A ce jour, l’OMS a répertorié 3.474 cas – dont 54 décès – enregistrés dans 44 pays.

Au cours des dernières 24 heures, sept pays (le Brésil, la Géorgie, la Grèce, la Macédoine du Nord, la Norvège, le Pakistan et la Roumanie) ont enregistré un premier cas de coronavirus. Les cas en Iran, en Italie et en Corée du Sud, où plusieurs morts ont été recensés « montrent ce dont ce virus est capable », a dit le Dr Tedros, soulignant que ces pays faisaient face à des « grappes de pneumonie virale ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.