55 morts de la grippe en France

55 morts de la grippe en France
Photo Archives Image par Parentingupstream de Pixabay

Le bulletin hébdomadaire de Santé Publique France pour la Grippe fait état d’une décroissance de l’épidémie de grippe en France. Si toutes les régions restent en vigilance rouge, le pic de grippe serait désormais derrière nous affirment les spécialistes. Depuis le début de l’épidémie à l’automne en France, 55 personnes sont décédées des suites de la grippe.

9 enfant de moins de 15 ans sont morts de la grippe

Si tous les yeux sont braqués sur l’épidémie de Coronavirus depuis la découverte de plusieurs foyers en Italie, en France, l’épidémie de grippe n’est pas encore terminée. Le bulletin hebdomadaire de Santé Publique France publié ce mercredi 26 février fait état d’une “Diminution de l’activité grippale dans la majorité des régions métropolitaines avec un pic probablement atteint” la semaine dernière. Le niveau d’alerte reste couleur rouge pour toutes les régions de France.

Depuis le début de l’épidémie à l’automne, 654 cas graves de grippe ont admis en réanimation en France note Santé Publique France. Parmi les hospitalisations pour grippe, les classes d’âge les plus représentées sont les enfants de moins de 5 ans et les personnes âgées de 75 ans. Depuis le 4 novembre 2019, cinquante-cinq cas sont décédés : 9 enfants de moins de 15 ans, 24 cas âgés de 15-64 ans et 22 cas âgés de 65 ans et plus.

Vaccination et gestes contre les virus

La vaccination est la meilleure façon de se protéger de la grippe et de ses complications rappellent les spécialistes. Un délai de 15 jours après la vaccination est nécessaire pour être protégé. Les bons gestes contre les virus de l’hiver − Se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydroalcoolique − Tousser ou éternuer dans son coude − Utiliser un mouchoir à usage unique − Porter un masque jetable quand on présente un syndrome grippal, en particulier au contact des personnes fragiles

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.