Toulouse, ils ramassent les déchets le long de la Garonne

Toulouse, ils ramassent les déchets le long de la Garonne
Vidéo

Les berges des fleuves et rivières de France et du sud ouest sont souvent polluées de déchets portés par les flots. Qui doit nettoyer ces détritus ? A Toulouse, une association a décidé d’assurer cette mission de service public écologique.

Opération dans le quartier des Sept Deniers

Des plastiques, des canettes, des bâches ou encore du métal, ils trouvent de tout sur les berges de la Garonne. Le collectif Champ d’actions effectue chaque week-end des opérations ramassage des déchets sur les berges pour dépolluer la Garonne et ses alentours et rendre toute sa beauté à la Garonne. Aujourd’hui deux opérations communes avaient lieu, une dans le centre de Toulouse et l’autre à l’ouest de Toulouse du côté du quartier les Sept Deniers. Toute la séquence est tournée à la périphérie de Toulouse.

A Toulouse, des dizaines de bénévoles

Ils étaient une quarantaine de bénévoles qui ont décidé d’agir pour la planète et qui ont ramassé plus d’une tonne de déchets sur les berges cet après-midi. Il est important pour l’association de récupérer autant de déchets que possible sur les berges avant les montées des eaux de la Garonne (la femme de l’association explique pourquoi dans l’itw). Les bénévoles sont de tous âges comme Emilie 12 ans qui est venue en famille et qui est très sensible aux questions écologiques. Une autre opération ramassage est prévue dimanche prochain toujours du côté du quartier des Sept deniers. Intervenante : Florence Ducroquetz Présidente du collectif Champ d’actions

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.