Manque de neige dans les Pyrénées, quelles solutions ?

Stations de Ski des Pyrénées, que faire face au manque de neige
Image par Gerard De Mooij de Pixabay

Dans le département de la Haute Garonne comme dans les autres départements des Pyrénées, les stations de moyenne altitude et les bas des pistes des grandes stations pâtissent du manque de neige. Un problème grave en cette période de pic de fréquentation.

Vendredi 14 et samedi 15 février, la Station de Luchon Super-Bagnères (31) a décidé d’héliporter de la neige pour alimenter 2 téléskis essentiels au bon fonctionnement des pistes débutants. Cette opération a coûté environ 5000 euros. Le conseil départemental de la Haute-Garonne a validé cette intervention. Des opérations « exceptionnelles face à une situation de crise » insiste dans un communiqué de presse le conseil départemental de la Haute Garonne qui a repris la station en 2018. À Toulouse, le collectif Archipel Citoyen, composé d’écologiste ne “comprend pas cette pratique, pour ces militants, il faut anticiper la transformation des stations et leur reconversion pour conserver les emplois”.  Christian Mathias, le directeur de la station se justifie face aux mécontentements des écologistes.  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.