Le couple Fillon devant les juges

Le couple Fillon devant les juges
Par European People's PartyEPP Congress Warsaw, CC BY 2.0, Lien

Le procès de François et Pénélope Fillon débute aujourd’hui devant le Tribunal Correctionnel de Paris. L’ancien Premier ministre et candidat à l’élection présidentielle a désormais abandonné la politique. La défense des époux Fillon demande un renvoi.

Des juges d’instruction parisiens ont ordonné un procès devant le tribunal correctionnel pour l’ancien Premier ministre François Fillon et son épouse Penelope. Il s’agit de la suite de l’affaire des emplois fictifs de Penelope Fillon révélée durant la campagne présidentielle de 2017.  Selon le Monde, l’ex-candidat de la droite à la présidentielle de 2017 est renvoyé pour quatre motifs.  > détournement de fonds publics  > recel de détournement de fonds publics  > abus de biens sociaux  > manquement aux obligations déclaratives de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.  Son épouse est renvoyée pour « complicité et recel de détournement de fonds publics » et « recel d’abus de biens sociaux ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.