A Toulouse, alerte au pollen

A Toulouse, alerte au pollen
Image par Luisella Planeta Leoni de Pixabay

Avec le beau temps, certains pollens se multiplient à Toulouse et dans le département de la Haute Garonne. Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique  lance une alerte pour plusieurs variétés. Le risque est qualifié d’élevé pour le Cyprès

Avec le temps printanier, les pollens refont leur apparition à Toulouse et dans tout le département de la Haute Garonne. Les personnes sensibles peuvent ressentir picotements et gènes respiratoires ou éternuements. Selon le Réseau National de Surveillance Aérobiologique  les espèce actuellement concernées : l’Aulne, le Cyprès et le peuplier. Pour le Cyprès le risque est qualifié “d’élevé”. Le pollen “farine ou poussière” constitue, chez les plantes à graines, l’élément mobile mâle produit par la fleur : ce sont des grains minuscules (20 à 55  μm de diamètre en général), de forme plus ou moins ovoïde, initialement contenus dans l’anthère à l’extrémité des étamines (avec Wikipedia)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.