Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l’Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués.

La tempête Gloria touche durement l’Aude et les Pyrénées orientales. Les deux départements du sud est de la région Occitanie sont placés en alerte météo vigilance rouge. Les autorités conseillent d’éviter tout déplacement et procèdent aux premières évacuation de populations le long de la rivière Agly à Pia, Rivesaltes ou le Barcarès. Habituellement à deux mètres le niveau atteint les 6 mètres et continue de gonfler. Il est à noter que les autorités de défense zone sud ont envoyé d’importants renforts de pompiers sur place.

Avec le redoux se poursuivant, la fonte de la neige contribuera à augmenter le débit des cours d’eau. Sur le littoral des Pyrénées-Orientales et de l’Aude, la houle et les fortes vagues d’est à nord-est vont gêner l’écoulement des rivières indique ce soir la préfecture des Pyrénées Orientales.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.