Météo Toulouse, une fin de semaine plus agitée

Météo Toulouse, une fin de semaine plus agitée

Si la journée de mercredi sera une nouvelle fois placée sous le soleil et une relative chaleur à Toulouse, plusieurs perturbations sont prévues pour cette fin de semaine. Les prévisions en détails.

Du soleil sur Toulouse jusqu’à jeudi

Mercredi : Malgré le passage de quelques nuages le soleil domine ce mercredi. Côté températures, si quelques gelées éparses sont signalées, le thermomètre grimpera largement au dessus des normales de saison ce mercredi 15 janvier pour atteindre les 15 degrés. Le vent d’Autan devrait s’atténuer dans l’après midi.

Jeudi : Nouvelle journée ensoleillée sur toute la Haute Garonnes. Quelques gelées résiduelles sont possibles au petit matin mais le thermomètre sous un flux de sud est, est ensuite orienté en légère hausse avec des maximales de 17 degrés possibles le long de la Garonne dans l’après midi.

Forte baisse des températures dimanche à Toulouse

Vendredi : Journée de transition : l’anticyclone cède à une perturbation qui devrait apporter pluie en plaine et neige en montagne en début de journée. Les averses sont moins soutenues dans l’après midi. Attention forte baisse des températures prévues : les maximales ne devraient plus dépasser les 10 degrés dans la capitale d’Occitanie. Des rafales de vent d’ouest pourront atteindre les 50 km/h.

Samedi et dimanche : Si le soleil domine une large partie de la journée de samedi, des pluies sont envisagées pour samedi soir. Le passage de cette perturbation devrait encore s’accompagner d’averses de pluies dimanche. Les températures oscillent désormais entre 0 et 6 degrés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.