Retraites. manifestation à Toulouse devant la caisse d’assurance

Retraites. manifestation à Toulouse devant la caisse d'assurance
Vidéo

A la veille d’une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites, une manifestation a eu lieu à Toulouse devant la caisse de retraite.

Ils étaient près de 80 personnes à être rassemblées devant la Carsat (Caisse d’Assurance Retraite et Santé au travail) Midi-Pyrénées, à l’appel des syndicats CGT, FO et Sud. Ils ont une nouvelle fois appelé au retrait de la réforme des retraites qui selon eux annonce la fin d’un système redistributif de solidarité. Selon les syndicats, le gouvernement joue sur les mots. Ils ne veulent pas seulement des propositions sur l’âge pivot de la retraite, ils veulent que cette réforme soit retirée intégralement. Les syndicats qui travaillent à la Carsat sont également inquiets pour leur propre métier, car avec la nouvelle réforme c’est la Carsat elle-même qui est vouée à disparaitre d’ici 2030. Actuellement à Toulouse, ils sont 750 agents alors qu’en 2001 ils étaient 945. Les syndicats appellent toujours à une forte mobilisation pour les manifestations prévues jeudi, vendredi et samedi à partir de 10h à Toulouse.  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.