Ils vont construite des Satellites miniatures à Toulouse

Ils vont construite des Satellites miniatures à Toulouse
Image par SpaceX-Imagery de Pixabay

Des satellites de quelques kilogrammes sont destinés aux marchés Etatiques ou Commerciaux pourraient être conçus à Toulouse.

Une création Toulousaine

Fabien Apper (ISAE-SUPAERO), Antoine Ressouche (ENAC) et Nicolas Hulmeau (École des Mines de Nantes) sont les fondateurs de U-SPACE, créée en février 2018 à l’ISAE-SUPAERO (Toulouse). 

Après des projets étudiants et des stages portant sur l’ingénierie système autour des CubSat, les trois jeunes diplômés ont choisi de mettre en application les nombreuses compétences acquises lors de leurs études en développant cette entreprise au cœur de l’Innovspace de l’ école ISAE-SUPAERO. Accompagnés et soutenus depuis la genèse du projet par des enseignants-chercheurs de l’Institut, ils ont également profité des infrastructures de l’établissement pour pouvoir développer efficacement leur projet.

Des satellites à “faible coût

Concrètement, le concept de U-SPACE est de fournir des systèmes spatiaux clé en main de qualité afin de faciliter l’accès à l’espace pour tous grâce au CubeSat. En effet, le CubeSat est un type de nano-satellite qui peut se produire rapidement et à faible coût. A terme, ces trois créateurs veulent proposé des systèmes complets : depuis la conception de la mission jusqu’aux essais, au lancement et à l’exploitation en vol.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.