Une rafale de vent de 117 km/h mesurée à Toulouse

Une rafale de vent de 117 km/h mesurée à Toulouse
La Garonne est en crue. Capture d'écran (c) Vigicrues

Météo France prolonge l’alerte vigilance orange pour vents violents et risque d’inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne

Forts vents prévus ce vendredi après midi à Toulouse

De fortes pluies tombent actuellement sur l’ancienne région Midi Pyrénées et sur Toulouse. La tempête arrivée de l’Atlantique dans la soirée de jeudi fait souffler un vent parfois violent. Des rafales de plus de 100 km/h ont été enregistrées dans le piémont des Pyrénées. Une rafale de 117 km/h a été mesurée à Toulouse. Et 140 km/h à Millau en Aveyron. Dans la ville rose des rafales de 85 km/h sont encore annoncées vendredi en début d’après midi. Les autorités appellent à la plus grande vigilance notamment aux abords des forêts et des rivières.

Le sud de la Garonne en alerte orange

Conséquence de ces fortes pluies mais aussi de la fonte des neiges à basse altitude, les cours d’eau de la région gonflent parfois dangereusement. Le sud de la Garonne est placé en alerte vigilance orange. Tout comme l’Adour. A Toulouse, le tronçon Garonne reste en alerte jaune mais le fleuve continue de gonfler.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.