Eiffage autorisé à prendre le contrôle de l’aéroport de Toulouse

Eiffage autorisé à prendre le contrôle de l'aéroport de Toulouse
Photo Archives

L’autorité de la concurrence annonce ce jeudi matin qu’Eiffage est autorisé à racheter les parts de l’actionnaire chinois de référence.

Déjà actionnaire de référence de l’aéroport de Lille au premier janvier, le groupe Eiffage vient d’être autorisé à racheter les parts de l’actionnaire chinois Casil dans l’aéroport de Toulouse Blagnac. L’autorité de la concurrence a estimé que “tout risque d’atteinte à la concurrence a pu être écarté“.

Eiffage est un groupe de construction et de concessions français, fondé en 1993 par la fusion de Fougerolle et de SAE. Le groupe exerce aujourd’hui dans de nombreux domaines des travaux publics : construction, infrastructures, concessions et énergie. Il s’agit du troisième groupe de constructions et de concessions français, derrière Vinci et Bouygues, et du quatrième groupe européen. Le groupe Eiffage est composé de plus de 66 000 salariés, à travers 70 pays. Eiffage a réalisé sur l’exercice 2015 un chiffre d’affaires de 13,9 milliards d’euros, dont 13,5 % à l’étranger. En 2017, Eiffage réalise un chiffre d’affaires consolidé de 15,0 milliards d’euros (avec Wikipedia)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.