Categories: direct

Retraites. Edouard Philippe mécontente CFDT et Unsa

Le premier ministre Édouard Philippe a détaillé sa réforme des retraites. La CFDT et l’Unsa sont désormais vent debout contre ce projet.

Edouard Philippe reste droit dans ses bottes. Il a présenté ce mercredi le projet détaillé de réforme des retraites. En substance, ce projet contesté mettrait fin à l’ensemble des régimes spéciaux pour un système unique dit par points. En filigrane le Premier ministre de Macron envisage également un départ à la retraite retardé. Une double annonce immédiatement critiquée par le syndicat réformiste CFDT qui voit là une ”ligne rouge” franchie par le gouvernement. Le syndicat dirigé par Laurent Bergé pourrait désormais rejoindre l’intersyndicale Fo CGT solidarité pour appeler à contester ce projet dans la rue.

Partager

Articles Récents

22 morts de la grippe en France depuis le mois de novembre

22 personnes sont mortes en France de la grippe depuis l'arrivée de l'épidémie soit depuis le mois de novembre 2019.…

29 janvier 2020

Toulouse, des chercheurs font un lien entre obésité et cancer

Vos cellules graisseuses peuvent être un facteur aggravant si vous avez un cancer. En effet, selon une étude publiée dans…

29 janvier 2020

Toutes les communes de l’agglo toulousaine payent l’eau au même prix

Depuis le 1er janvier 2020, les habitants de la métropole toulousaine se retrouvent sous une gestion commune de l’eau, sous…

29 janvier 2020

Avant Venise, l’expo de Laure Provost fait étape à Toulouse

C'est assez inédit, la création de l'artiste Laure Provost qui représentait la France à la dernière Biennale de Venise, qui…

29 janvier 2020

Tarn. Un jeune conducteur contrôlé à 170 km/h

Très grand excès de vitesse pour une jeune conducteur âgé de 20 ans dans le Tarn. La sanction a été…

29 janvier 2020

Pas de cas de Coronavirus à Toulouse

Le CHU de Toulouse indique ce mardi matin qu'aucun cas de Coronavirus n'a été identifié à Toulouse. Le Centre Hospitalier…

28 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com