Montauban, le Musée Ingres réouvre ses portes

Montauban, le Musée Ingres réouvre ses portes
Façade du musée

Après 3 ans de travaux et une rénovation complète, le musée Ingres rouvre ses portes au public le 13 décembre prochain sous le nom musée Ingres Bourdelle.

Le musée Ingres devient Musée Ingres Bourdelle

Un week-end entier de festivités, animations et visites est prévu pour célébrer cette réouverture événement du seul musée Ingres au monde. Situé en plein cœur de Montauban, le musée Ingres Bourdelle rouvre ses portes le week-end prochain. Seul musée consacré à Ingres, il abrite la plus vaste collection au monde de dessins du maitre et de véritables trésors de l’histoire de l’art.

Ingres et Bourdelles originaires de Montauban

Un musée modernisé, agrandi, digitalisé, rebaptisé Le musée Ingres a profité de sa mue pour changer de nom et devenir « le musée Ingres Bourdelle » afin de rendre hommage aux deux immenses artistes français que la ville a vu naître : – Jean-Auguste-Dominique Ingres (1780-1867) – et Antoine Bourdelle (1861-1929). Agrandi, modernisé et digitalisé, le musée se déploie aujourd’hui sur 2 700 m2 avec de nouveaux espaces, une accessibilité renforcée, une nouvelle muséographie, un cabinet de conservation abritant les dessins d’Ingres, un étage entier dédié à l’œuvre de Bourdelle.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.