Manif du 5 décembre, démonstration de force à Toulouse

Manif du 5 décembre, démonstration de force à Toulouse
La réforme des retraites a également mobilisé de nombreux jeunes, étudiants, jeunes actifs

35 000 selon la préfecture, 100 000 selon les organisateurs : la manifestation contre la réforme des retraites programmée vendredi à Toulouse a réuni une foule impressionnante. Un signal clair adressé au gouvernement.

A l’appel de la plupart des syndicats, et dans toute la France, des manifestants ont battu le pavé pour dire leur opposition à la réforme des retraites envisagée par l’exécutif Macron Philippe. A Toulouse, la mobilisation a atteint des records : 35000 personnes selon la police plus de 100 000 selon les organisateurs. La foule était bien présente. Parmi les manifestants, de nombreux cheminots, des enseignants en nombre parfois sous la banderole de leur établissement, des fonctionnaires territoriaux, des hospitaliers, mais aussi, de nombreux salariés du privé. La manifestation s’est déroulée dans le calme et dans un esprit bon enfant malgré quelques accrochages en fin de journée. Il est à noter que deux autres manifestations étaient programmées dans le seul département de la Haute Garonne : à Muret et à Saint Gaudens. Là encore les manifestants étaient nombreux. Dans la région, les cortèges ont également fait le plein, à Foix, Tarbes, Albi ou Auch.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.