5 Décembre à Toulouse, la grande foule attendue à la manifestation

5 Décembre à Toulouse, la grande foule attendue à la manifestation
Photo Archives

5 décembre 2019, journée sociale agitée en France contre le projet de réforme des retraites. La manifestation qui s’annonce très suivie est prévue à Toulouse

Manifestations à Toulouse, Muret et Saint Gaudens

A l’appel de nombreux syndicats, partis politiques et associations, les fonctionnaires, les salariés du secteur privé sont appelés à une grande journée de mobilisation. A Toulouse, la manifestation unitaire est programmée à 14h depuis Saint Cyprien. A Muret on manifestera le matin 9h allée Niel. A Saint Gaudens, le cortège défilera dès 14h depuis la place Jean Jaurès. Des manifestations sont programmées dans toute la région à Foix, Tarbes, Albi ou Auch. Plusieurs milliers de personnes sont attendues à Toulouse pour cette journée test pour l’exécutif Macron Philippe. Si les mots d’ordre concernent principalement le projet contesté de réforme des retraites, cette journée de mobilisation du 5 décembre est aussi un point de convergence de toutes les formes de protestations : à l’hôpital, dans l’éducation nationale, dans les transports mais aussi dans le secteur privé.

A priori pas d’interdiction de manifester place du Capitole à Toulouse

Vu les préavis de grèves déposés : le trafic SNCF sera quasi nul en gare de Tarbes et dans toute la région Occitanie, de nombreuses écoles seront fermées, etc en France plusieurs centaines de milliers de personnes devraient participer aux manifestations. Dans le cadre de ces manifestations du 5 décembre 2019 et pour prévenir tout risques de troubles à l’ordre public dans le département de la Haute-Garonne, des mesures particulières sont prises par les autorités concernant la réglementation en matière de distribution de carburant, le port et le transport d’armes de chasse et de munitions ainsi que la détention et l’utilisation d’artifices de divertissements. La place du Capitole n’est pas interdite.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.