Trump menace de surtaxer le Roquefort

Trump menace de surtaxer le Roquefort
Photo Pixabay/MichaelBrilot

En représailles à la mise en place d’une taxe spécifique contre les géants du Numérique (GAFA pour Google Amazon, Apple Facebook), l’administration de Donald Trump menace l’Europe de représailles économiques.

La guerre économique entre les Etats Unis de Donald Trump et la France d’Emmanuel Macron prend une nouvelle tournure. Avec l’annonce d’une taxe spéciale Gafa, du nom de ses géants du numérique américains, spécialistes de l’optimisation fiscale, l’administration Trump vient de menacer plusieurs pays européens, dont la France, de taxations supplémentaire de certains produits importés aux Etats Unis. Ces droits de douanes additionnel pourraient atteindre 100 % selon certaines sources citées à Washington. Plusieurs produits phares de la région Occitanie sont d’ores et déjà visés. En premier lieu, le fromage de Roquefort. Les champagne, les sacs à main et d’autres fromages  français seraient dans le collimateur de l’administration Trump. Tout comme d’autres produits originaires d’autres pays européens.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.