Photo Pixabay/MichaelBrilot
En représailles à la mise en place d’une taxe spécifique contre les géants du Numérique (GAFA pour Google Amazon, Apple Facebook), l’administration de Donald Trump menace l’Europe de représailles économiques.
La guerre économique entre les Etats Unis de Donald Trump et la France d’Emmanuel Macron prend une nouvelle tournure. Avec l’annonce d’une taxe spéciale Gafa, du nom de ses géants du numérique américains, spécialistes de l’optimisation fiscale, l’administration Trump vient de menacer plusieurs pays européens, dont la France, de taxations supplémentaire de certains produits importés aux Etats Unis. Ces droits de douanes additionnel pourraient atteindre 100 % selon certaines sources citées à Washington. Plusieurs produits phares de la région Occitanie sont d’ores et déjà visés. En premier lieu, le fromage de Roquefort. Les champagne, les sacs à main et d’autres fromages français seraient dans le collimateur de l’administration Trump. Tout comme d’autres produits originaires d’autres pays européens.
Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…
En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…
La marque Sud de France au salon Régal Le salon Regal vient d'ouvrir ses portes ce matin au public au parc des…
La gendarmerie est à la recherche de ces deux jeunes personnes : -Lola RAUFASTE née le 10/02/2006 à TOULOUSE (31)…
Météo France a étendu ce jeudi après midi son alerte météo vigilance orange aux départements du Gers, du Tarn, de…
Triste record établi ce mercredi pour cette gersoise de 40 ans qui conduisait avec son fils de 5 ans à…
Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com