Vers une semaine plus froide à Toulouse

Vers une semaine plus froide à Toulouse
Le 2 décembre était généralement le 12e jour du mois de frimaire dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du raifort. Photo Archives

Sous un flux de nord, les températures sont en nette baisse ce lundi 2 décembre 2019 à Toulouse. Ce coup de froid va t il se prolonger ? Les prévisions des prochaines heures et des prochains jours en détails.

Lundi : Grisaille et baisse des températures. Sous un flux de nord, le thermomètre perd 4 à 5 degrés par rapport aux jours précédents. Si les températures étaient encore équivalentes en matinée, dans l’après midi, les maximales ne dépassent plus les 9 degrés. Rares averses possibles en fin de journée.

Gelées le long de la Garonne mardi matin

Mardi : Gelées probables le long de la Garonne où le thermomètre affichera moins 1 à moins 2 en plaine en fin de nuit. Dans le ciel, brouillards probables le matin et quelques apparitions du soleil possibles dans l’après midi. La journée reste froide : le mercure ne dépasse pas les 8 degrés.

Mercredi : Ce mercredi 4 décembre pourrait être la plus belle journée de la semaine. Le thermomètre va grappiller quelques unités et météo France prévoit du soleil après dissipation des brumes et brouillards matinaux. De 0 degrés, le mercure repasse la barre des 10 degrés dans l’après midi.

Vendredi journée annoncée ensoleillée

Jeudi et fin de semaine : Ce léger réchauffement se confirme en fin de semaine et les thermomètres devrait aller des 1 à 11 ou 12 degrés en plaine. En revanche, si les journées de jeudi et vendredi devraient être ensoleillées, la fin de semaine devrait être plus perturbée avec le passage de plusieurs perturbations samedi et dimanche.



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.