Var et Alpes maritimes en alerte météo vigilance rouge

Nouvelle alerte ce dimanche pour le Sud est de la France. Les départements du Var et des Alpes maritimes sont placées, pour la deuxième fois en dix jours, en alerte météo vigilance rouge en raison de pluies torrentielles.

Le bulletin d’alerte de météo France : Sur le Var et les Alpes-Maritimes : les précipitations vont s’intensifier, surtout sur le sud et l’est du Var et l’ouest des Alpes-Maritimes, notamment la partie littorale. On attend 50/100mm sur une bonne moitié sud du Var, plutôt 50/80mm sur les Alpes-Maritimes. Localement, sur l’est du Var et l’ouest des Alpes-Maritimes, les cumuls attendus sur l’épisode sont de l’ordre de 150/200mm. Les zones littorales sont les plus impactées. Sur ces zones, les risques de ruissellement et de débordement des cours d’eau côtiers sont très significatifs.
Sur le Vaucluse : des précipitations intenses se produisent actuellement. Elles vont s’intensifier sur la moitié est du département. On attend des cumuls de l’ordre de 60/80mm, localement 100mm. Compte tenu des sols saturés, le risque de ruissellement est significatif.
Sur les Alpes-de-Haute-Provence : les précipitations qui se produisent actuellement sur l’ouest du département s’intensifient. Elles vont rester fortes jusqu’en cours d’après-midi. On attend 30 à 50mm en peu de temps. Sur l’épisode, on attend 60/80mm localement 100mm.
Les fortes pluies attendues sur le sud-est seront génératrices de crues significatives. Consultez le site http://www.vigicrues.gouv.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.