Un camion transportant 28 000 litres d’acide sulfurique accidenté sur l’autoroute Toulouse Tarbes

Un camion transportant 28 000 litres d'acide sulfurique accidenté sur l'autoroute Tarbes Toulouse
Photo SDIS 31

Un nouvel accident de la circulation a eu lieu jeudi soir sur l’autoroute A64 entre Tarbes et Toulouse. Un camion transportant 28000 litres d’acide sulfurique était impliqué.

Le piémont des Pyrénées a failli vivre un épisode de pollution majeure. Un accident impliquant un camion transportant de l’acide sulfurique, 28 000 litres, selon les pompiers, a eu lieu vers 22h à hauteur de Saint Gaudens sur l’autoroute A64 entre Tarbes et Toulouse. Avec un risque majeur pour l’environnement, d’importants moyens de secours ont été mobilisés : des pompiers sont venus de de Saint-Gaudens, Saint-Martory, Montréjeau, Muret et Massat. Une équipe de spécialistes des risques chimiques est venue depuis Toulouse. Le conducteur blessé léger a été pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital de Saint-Gaudens. Des recherches menées sur une éventuelle fuite de la cuve d’acide se sont révélées négatives. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.