“Les Droits Inaliénables” du peuple Palestinien

"Les Droits Inaliénables" du peuple Palestinien
Photo Archives

Plusieurs responsables des Nations Unies ont réaffirmé mercredi leur engagement à œuvrer en faveur de la réalisation des droits inaliénables du peuple palestinien à l’occasion de la Journée internationale de solidarité qui leur est consacrée.

L’ONU a marqué ce mercredi 27 novembre 2019 la 32e Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien dans un contexte difficile pour les efforts destinés à mettre fin au conflit israélo-palestinien.

« Malheureusement, au cours de l’année écoulée, il n’y a eu aucune évolution positive et la situation sur le terrain continue de se détériorer », a déploré le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, dans un message lu par sa cheffe de cabinet lors de la célébration de cette journée au siège des Nations Unies à New York. e Secrétaire général a également souligné que les tirs aveugles de roquettes et de mortiers en direction des populations civiles israéliennes doivent cesser. Il a appelé les Israéliens et les Palestiniens, ainsi que tous leurs soutiens, à prendre des mesures pour rétablir la confiance dans la solution des deux États.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.