Les avocats Toulousains appellent à une journée “justice morte” le 5 décembre

Grève du 5 décembre, les avocats Toulousains appellent à une journée justice morte
Photo Pixabay/Activedia

Les avocats seront eux aussi en grève le 5 décembre. Le Conseil de l’Ordre des avocats au Barreau de Toulouse a décidé de s’associer au mouvement « Justice morte ». Les avocats toulousains veulent ainsi protester contre le projet de réforme de leur régime de retraite.

Les avocats sont opposés au projet de réforme de leur régime de retraite. Ils seront en grêve et certaines manifesteront aux côtés des organisations syndicales. “Le 5 décembre, nous n’assurerons aucune de nos missions, à l’exception du contentieux des libertés incluant le contentieux des étrangers, les hospitalisations d’office et l’assistance dans le cadre des gardes à vue, pour manifester notre opposition au projet de réforme du régime de retraite des avocats” a annoncé l’Ordre des avocats au Barreau de Toulouse. Une décision collective très rare qui vise à faire pression sur le gouvernement.

Sur un plan technique, politique et juridique, les avocats rappellent qu’ils continueront à se “mobiliser pour défendre les régimes autonomes qui ne sont pas des régimes spéciaux, qui fonctionnent parfaitement, ne coûtent pas un euro à l’État et reversent des centaines de millions d’euros aux régimes déficitaires“.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.