13 militaires Français sont morts au Mali

13 militaires Français sont morts au Mali
13 militaires Français sont morts au Mali

En opération au Mali contre des groupes Djihadistes, 13 militaires Français sont décédés lundi soir. 7 militaires étaient originaires de Pau.

Dans un communiqué publié ce mardi matin, l’Elysée a annoncé la mort de 13 militaires français cette nuit en opération au Mali. Ces décès sont intervenus “dans l’accident de leurs deux hélicoptères, lors d’une opération de combat contre des djihadistes” a indiqué l’Elysée. Le ministère de la défense a précisé que “Selon toute vraisemblance, un abordage entre ces deux aéronefs évoluant à très basse altitude serait à l’origine de l’accident. Ils participaient à une opération d’appui aux commandos de la force Barkhane qui étaient au contact de groupes armés terroristes“. Les treize militaires morts au combat sont les deux membres d’équipage du Tigre du 5e  Régiment d’hélicoptères de combat (5e RHC), les cinq membres d’équipage du Cougar
(5e  RHC également), quatre opérateurs du Groupement commandos montagne (GCM) du
4e  Régiment de chasseurs (4e RCH), un opérateur GCM du 93e Régiment d’artillerie de montagne (93e RAM) et un opérateur GCM du 2e Régiment étranger du génie (2eREG).

L’annonce de ces décès, les plus lourds depuis la guerre en Afghanistan et l’attentat du Drakar au Liban soulève de vives émotions. Le chef de l’Etat et chef des armées a fait part de son “soutien le plus total à leurs camarades de l’armée de terre et des armées françaises. Il tient à saluer le courage des militaires français engagés au Sahel et leur détermination à poursuivre leur mission. Il les assure de son entière confiance.” Le chef d’état-major des armées, le général d’armée François Lecointre,”s’incline avec une profonde tristesse devant la mémoire de ces treize militaires, morts pour la France. Toutes ses pensées vont vers leurs familles et leurs frères d’armes“.



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.