Ouverture d’un nouveau centre de formation Wall Street English à Toulouse

Réformé au 1er janvier 2019, le Compte Personnel de Formation dote désormais la France d’un des meilleurs systèmes de formation professionnelle au monde. Dans ce cadre, l’apprentissage de l’anglais constitue une opportunité certaine, à saisir en Haute-Garonne avec l’ouverture du nouveau centre de formation Wall Street English à Toulouse.

Toulouse, première ville étudiante de France

Situé 25 boulevard Lazare Carnot, le nouvel institut de formation Wall Street English compte bien tirer parti du dynamisme certain de la cité toulousaine. Celle-ci vient d’être classée au premier rang des villes étudiantes de France par le site L’Étudiant pour l’année 2019-2020. Il faut dire que Toulouse allie un cadre de vie de grande qualité à une riche offre culturelle et une zone d’emploi importante. Autant d’atouts qui en font une ville idéale pour apprendre et se former.

Un concept pédagogique basé sur l’oral

Les centres Wall Street English (WSE) proposent une méthode unique, qui remet l’écoute et l’oral au centre de tout apprentissage. Elle diffère fortement en cela des cours bien plus théoriques dispensés dans le cadre scolaire. Il s’agit de reproduire ici la méthode utilisée par les locuteurs natifs pour apprendre l’anglais. À cela s’ajoutent des cours en petits groupes favorisant la prise de parole, des exercices en ligne et un suivi personnalisé.

Se former efficacement en apprenant l’anglais

Il est aujourd’hui important de continuer à se former à tout moment de la vie. Les étudiants désirant se perfectionner ou rejoindre une université anglophone, les salariés souhaitant vivre une expérience à l’étranger et les demandeurs d’emploi voulant élargir leurs compétences ont tout intérêt à se tourner vers des cours d’anglais. Les centres WSE permettent aussi de passer les tests d’anglais incontournables que sont le TOEIC et le TOEFL. 

Suivre une formation en anglais est très simple à l’aide du CPF. Au sein d’un centre agréé Wall Street English, des cours sont disponibles pour des personnes de tout niveau. À la clé, le passage d’un examen reconnu à l’échelle nationale comme internationale est un moyen pertinent pour s’ouvrir des portes sur le marché de l’emploi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.