Effondrement de Mirepoix sur Tarn. Ce que l’on sait lundi soir

Effondrement de Mirepoix sur Tarn. Ce que l'on sait lundi soir
Effondrement de Mirepoix sur Tarn. Ce que l'on sait lundi soir

Un pont s’est effondré ce lundi matin aux alentours de 8h30 au nord de Toulouse. Un premier bilan fait état d’un mort. Deux membres du gouvernement sont attendus sur place. Une enquête a été confiée à la gendarmerie. Une perquisition a été menée dans l’après midi.

Peu après 8h00 ce jour, un pont suspendu datant de 1931, situé sur la commune de Mirepoix-sur-Tarn en Haute-Garonne, s’est effondré. Un véhicule léger, un camion et peut être, une estafette étaient sur le pont à l’heure du drame. A la mi journée, l’estafette était toujours recherché.

Le premier bilan est déjà lourd : 1 personne décédée ; 3 personnes en urgence relative  dont des témoins qui ont tenté de porter secours aux victimes ; 2 urgences relatives parmi les sapeurs-pompiers.Des personnes sont encore recherchées.

Une enquête est ouverte par le Parquet de Toulouse et confiée à la gendarmerie. Selon certaines sources, une perquisition aurait été menée au siège d’une entreprise de transport pour vérifier le poids d’un camion : le pont était interdit aux poids lourds de plus de 19 tonnes.

Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire et Laurent Nunez se rendent sur place lundi après midi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.