Toulouse. Froid, gelées, neige c’est l’hiver en novembre

Le mois de septembre 2019 le chaud de l'histoire
Photo Archives/Pixabay/MabelAmber

Météo France place ce samedi trois départements du sud ouest en alerte orange en raison de nouvelles fortes pluies attendues ce samedi après midi. Sont notamment concernés les départements des Landes et des Pyrénées Atlantiques. Les autres départements du quart sud ouest sont en alerte vigilance jaune. Il a beaucoup neigé ces derniers jours et le risque d’avalanche est réel dans les Pyrénées. De nouveaux flocons sont attendus samedi après midi sur les hauteurs du Tarn, de l’Aveyron et au delà de 800 mètres sur les Pyrénées.

En plaine, la nuit de vendredi à samedi a été marquée par une nette baisse des températures. Des gelées généralisées sont arrivées un peu partout. Avec des risques de verglas sur certaines routes exposées. Ce samedi les températures restent inférieures aux normales de saison et ne dépassent pas 10 degrés à Auch, Tarbes ou Toulouse. L’arrivée d’une nouvelle perturbation apporte de la pluie sous forme d’averses dès la mi journée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.