Gilets jaunes à Toulouse, un an de luttes

Acte 31 Gilets Jaunes Toulouse place du Capitole
Depuis l'automne, la contestation gronde en France. Photo Pixabay/jackmac34

Depuis un an, le mouvement des Gilets jaunes manifeste à Toulouse et dans toute la France contre la vie chère, pour une meilleure répartition des richesses et plus de démocratie. Les manifestations ont donné lieu à Toulouse à d’importants mouvements de foule réunissant plusieurs milliers de personnes. Des barricades ont été érigées, des commerces et du mobilier urbain ont été saccagés. De violents affrontements ont opposé à plusieurs reprises manifestants radicaux et représentants des forces de l’ordre. Samedi après samedi, la police a procédé à de nombreuses arrestations.

Un an après, le mouvement s’est quelque peu émoussé mais à l’occasion de ce premier anniversaire, les organisateurs espèrent une remobilisation. A Toulouse, de nombreuses opérations sont organisées. Plusieurs rond points de l’agglomération seront réinvestis à Garidech ou Montastruc par exemple. Samedi après midi, rendez vous est donné aux manifestants à 14h dans le centre de Toulouse allées Jean Jaurès.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.