Cette semaine c’est déjà l’hiver à Toulouse

Cette semaine c’est déjà l’hiver à Toulouse
Photo Archives

Cette deuxième semaine du mois de novembre est marquée par de nouvelles pluies et des températures plus froides que la normale à Toulouse. Les prévisions météo des prochaines heures et des prochains jours en détails.

Chutes de neiges dès 1300 mètres

Mardi : Temps instable toute la journée. Quelques rayons de soleil sont possibles mais dans l’ensemble, la grisaille domine. Des pluies sous formes d’averses sont fréquentes à Toulouse ce mardi 12 Novembre. Les températures sont inférieures aux normales de saison et dignes de l’hivers. De 6 ce matin sous abris, le thermomètre ne dépasse pas les 11 degrés dans l’après midi. Un léger vent d’ouest souffle une partie de la journée. La neige tombe dès 1300 mètres ce mardi. Rendant le manteau instable. Le département de la Haute Garonne est en alerte météo vigilance jaune pour le risque d’avalanches.

Mercredi : Un soleil légèrement plus généreux envisagé sur la plaine toulousaine pour cette journée de mercredi. Mais la journée débutera avec des averses avant une belle percée du soleil. Les températures sont orientées à la baisse : les minimales descendent à 6 degrés. Les maximales atteignent encore les 11.

2 degrés jeudi matin à Toulouse

Jeudi : Journée semblable à celle de mardi : soit de l’instabilité pour toute la journée, avec de la pluie, de rares apparitions du soleil et des températures qui oscillent de 2 à 8 degrés à Toulouse. Risque de gelées.

Vendredi et week end : Pas d’amélioration prévue en fin de semaine, au contraire. Sous des perturbations plus ou moins actives, les températures minimales vont encore baisse pour descendre à 2 degrés en plaine. Risque de gelées à Toulouse tout le week end.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.