Categories: faits divers

Saisie record de cannabis à Nîmes

Le 1er novembre 2019 vers 02h30, les agents de la brigade des douanes de Nîmes en contrôle sur l’autoroute A9 dans le sens Sud-Nord interceptent un poids-lourd avec une remorque frigorifique immatriculé en Espagne et à destination de l’Allemagne et décident de procéder à son contrôle sur une aire de repos. Le chauffeur, de nationalité néerlandaise, présente les documents couvrant le transport de la marchandise. Une première inspection permet aux agents de constater que la marchandise transportée n’est pas réfrigérée et que le dispositif frigorifique est à l’arrêt. La marchandise est constituée de 30 palettes de bocaux et conserves. Les agents décident d’engager le chien anti-stupéfiants qui marque un vif intérêt pour la rangée centrale de palettes malgré une forte odeur de détergent. Les investigations approfondies du véhicule permettent de découvrir de l’herbe de cannabis au milieu des marchandises. Afin de procéder à des investigations complémentaires, l’ensemble routier est transféré au siège de la brigade. A l’issue du déchargement, ils découvrent 684,3 kg d’herbe de cannabis et 7,8 kg de résine de cannabis.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com