Categories: politique

La cote de confiance de Macron et Philippe en baisse

La confiance accordée au président de la République et au Premier ministre connaît une baisse de 5 points, selon un sondage dévoilé ce jeudi 7 novembre.

Le chef de l’État perd surtout du crédit auprès de ses électeurs de 2017. La confiance accordée par les Français à Emmanuel Macron et à son Premier ministre Édouard Philippe est en baisse de 5 points sur un mois, selon un sondage Elabe diffusé jeudi. Au total, 28 % des personnes interrogées accordent leur confiance au chef de l’État pour affronter les problèmes du pays et 65 % (+5 points) ne lui font pas confiance, dont 36 % « pas confiance du tout », selon cette étude d’Elabe pour Les Échos et Radio Classique.

Édouard Philippe perd également 5 points sur un mois, à 26 % d’opinions favorables. 63 % des Français ne font pas confiance au Premier ministre. La cote de confiance du chef de l’État est surtout en baisse auprès de ses électeurs de 2017 (71 %, -8), des électeurs de François Fillon (39 %, -9) et des abstentionnistes (13 %, -10). Nicolas Hulot tire son épingle du jeu Avec 50 % d’opinions positives (+1), Nicolas Hulot domine toujours largement l’observatoire politique des personnalités politiques dont les Français ont une image positive, devant Nicolas Sarkozy (32 %, +2), Jean-Yves Le Drian (30 %, -2) et Xavier Bertrand (28 %, -3). En légère hausse le mois dernier, Bernard Cazeneuve (21 %, -4) et Valérie Pécresse (20 %, -4) sont tous deux en baisse ce mois-ci. Les deux candidats à la mairie de Paris Cédric Villani (14 %, -5) et Benjamin Griveaux (9 %, -4) sont aussi en baisse.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com